beau blog. mon blog "voyage onirique" à visiter ici : mondefantasia. over-blog.com
Par angelilie, le 28.04.2017
témoignage d'un organisation de *****
bonjour je tiens à faire part de ma satisfaction générale au niveau du
Par calvo.alesi, le 16.09.2015
je suis de haut savoie .y a t il un marcher dans cet region merci
maryse
Par bardet maryse , le 09.03.2014
quand revenez vous sur la lorraine france merci
Par nicole, le 27.11.2012
ca fait rêver !!!!!!!
danie lle de emansel
Par DANIELLE COLLEC, le 12.10.2012
· Le marché du tissu
· Le showroom Barbie !!!
· typo chinoise
· Premier jour de stage chez Naço
· le départ : un long séjour pour une petite valise !
· Et voilà ! Shanghai, ça c'est fait !
· voilà l'équipe de Naço
· Des vers à soie
· Le village traditionnel de nuit
· L'auberge espagnole
· Tai chi dans le parc tous les matins !
· Le pavillon du Maroc
· la super vue de ma chambre !
· Je ne le fais même pas exprès !
· Le marché aux insectes
Date de création : 07.05.2010
Dernière mise à jour :
02.08.2010
266 articles
Super musée qui présente une large collection de marionnettes chinoises, vraiment géniale.
Dans la ville de Qibao, j’ai acheté un pass pour visiter tous les musées de la ville 8 au total (pour 3 euros). Je ne regrette pas j’ai vraiment vu des choses superbes.
Le musée des miniatures, du coton, des artistes, des ateliers….
Qibao, est un petit village dans Shanghai (à 18km du centre ville) c’est dans cette ville qu’Hergé s’est inspiré pour écrire Tintin au Tibet et Tintin et le lotus bleu, Tchang est un vieil ami qu’il avait rencontré en Belgique, après l’avoir perdu de vue pendant plus de 40 ans, il le retrouve et part enfin en voyage en Chine avec son ami.
J’ai visité la maison de Tchang, Hergé y a résidé plusieurs mois pour s’inspirer de la culture locale, afin de perfectionner son histoire. Tchang est d’ailleurs un ami de Tintin dans la bd, Hergé a en effet créé ce personnage en hommage a son ami.
Voir l’évolution du portrait de Tchang.
Enfin presque, je l’ai évité. Cette nuit, après avoir assistée à une conférence dans l’agence de Ségolène, j’ai préparé ma valise pour partir tôt ce matin de chez mon coloc. Je vous passe les détails. Je suis partie pour éviter des problèmes et que la tempête ne se transforme en ouragan. Mais comme dirait si bien madame Martin « on ne sait jamais ce que pense vraiment un chinois » et bien je confirme !!!! Bref, j’ai fait mon sac discrètement, je laisse un mot sur la table, et me voilà à la rue quelques heures. Mais heureusement à l’agence, la solidarité est très présente, une collègue me prête son canapé le temps de trouver un nouvel appart. Heureusement j’ai mon ami le sac de couchage… toujours fidèle au poste celui-là !
Hier en début de soirée, vernissage de l’exposition dans la galerie d’art de l’agence, puis départ prématuré pour aller visiter des appartements… J’en ai visité jusqu'à 23H00, je ne suis pas difficile mais alors les agents immobiliers ont des systèmes pour attirer les clients assez malhonnêtes. J’ai vu un appart à environ 140 euro sur intenet, je vais le visiter à 20H, et en fait, il me fait visiter un appartement plutôt bien à plus de 250 euros !! Je lui dis que c’est trop cher, que je veux voir l’autre et en fait, il n’existe pas !!! Alors, il me fait visiter d’autres appart un peu miteux et en collocation pour un tarif me paraissant élevé. Quand je le quite pour aller ailleurs, il n’arrête pas de m’appeler sur mon portable pour me proposer d’autres appart limite douteux ! Je vais dans une autre agence. On traverse le quartier d’est en ouest et du nord au sud toujours pas d’appart décent et à un prix correct, le seul qui pouvait un petit peu me convenir si je me forçais, il ne voulait pas me le louer pour deux mois !
En gros ce soir rebelotte…
PS : ce week end je prévoyais de visiter l'expo universelle, mais si je n'ai toujours pas de quoi me loger, cela sera compromis et repoussée au 19 juin. désolée pour les impatients de cette visite, mais comprenez moi, je suis presque à la rue. je vais finir par planter une tente dans l'agence !!! Je pense que j'aurais assez de place si je me mets sur la table de réunion !!!
Vendredi soir j’ai trouvé un appart, et j’ai emménagé le soir même, je n’avais pas défait mes valises que j’étais déjà à l’expo universelle, la world expo, comme on dit de mon côté du globe.
Promis je fais un compte rendu sur le blog...
et en plus j'ai pu bénéficier du tarif réduit malgré que je n'ai pas de carte d'étudiant locale ou internationale...
décidément je devrais aussi écrire un livre Shanghai gratuit ou à prix réduit !
Il attire l’œil car il scintille au vent…
Représentant la forêt, la mer, la terre, le ciel, le vent le mur extérieur est composé de 100 000 plaques en plastiques. Elles peuvent être, colorées, transparentes ou réfléchissantes. Quand le vent souffle, la façade danse et étincelle.
Encore une fois, fallait y être pour le voir… ce n’est qu’une photo !
Le thème est « ville en innovation technologique. »
Pavillon très sympathique et remarquable par rapport à d’autres pavillons pauvres architecturalement. Il paraît beaucoup plus audacieux, la façade est en bois peint comme les sculptures africaines. Le reproche que je ferais, il n’a pas été pensé pour la nuit. Il est très peu éclairé une fois la nuit tombée. Mais il a été pensé en 3D on peut dire, le derrière du pavillon est aussi intéressant que le devant.
Le thème est « nouvelle Angola pour une meilleure vie »L’architecte s’est inspiré du jeu des bâtonnets, le pavillon est composé de 20 modules qui représentent les 20 régions de l’Italie.
Je n’ai pas tilté le soir en regardant la façade mais à ma prochaine visite j’irais voir s’ils n’utilisent pas la technique du béton transparent. En journée on ne voit pas d’ouverture pour la lumière.
Le thème est « ville de l’homme »