beau blog. mon blog "voyage onirique" à visiter ici : mondefantasia. over-blog.com
Par angelilie, le 28.04.2017
témoignage d'un organisation de *****
bonjour je tiens à faire part de ma satisfaction générale au niveau du
Par calvo.alesi, le 16.09.2015
je suis de haut savoie .y a t il un marcher dans cet region merci
maryse
Par bardet maryse , le 09.03.2014
quand revenez vous sur la lorraine france merci
Par nicole, le 27.11.2012
ca fait rêver !!!!!!!
danie lle de emansel
Par DANIELLE COLLEC, le 12.10.2012
· Le marché du tissu
· Le showroom Barbie !!!
· typo chinoise
· Premier jour de stage chez Naço
· le départ : un long séjour pour une petite valise !
· Et voilà ! Shanghai, ça c'est fait !
· voilà l'équipe de Naço
· Des vers à soie
· Le village traditionnel de nuit
· L'auberge espagnole
· Tai chi dans le parc tous les matins !
· Le pavillon du Maroc
· la super vue de ma chambre !
· Je ne le fais même pas exprès !
· Le marché aux insectes
Date de création : 07.05.2010
Dernière mise à jour :
02.08.2010
266 articles
Le pavillon est recouvert d’une pellicule métallique argenté et lumineuse. Il me fait penser aux formes de l’expressionnisme.
Le thème est « une ville harmonieuse »
Le noir et blanc sont les deux couleurs principales de l’extérieur du pavillon. La nuit, il n’y a pas tellement de changement, juste des lumières colorées projetées sur les façades.
Le thème est « Le Caire, mère mondiale »
J’ai été déçu en le voyant car les images de synthèses ne sont pas trop réalistes, et je m’attendais vraiment à quelque chose de plus léger pour symboliser les cerfs-volants. Ils ont construit de vrais piliers électriques monstrueux qui figent toute la légèreté d’un cerf volant ! La nuit les piliers s’effacent un peu car ils ne sont pas éclairés. Ouf !
Le thème est « une meilleure vie »
Le pavillon se compose de 4 cubes constituant un plan architectural en forme de croix qui rappel le drapeau.
En parlant de suède j’arrive a penser à Ikéa, pour ceux qui se posaient la question des tarifs, beaucoup de choses sont au même prix qu’en France, certains trucs typiquement chinois sont moins chers, mais les tarifs restent à peu près les mêmes.
Au faite, le thème est « lumière de la création »
Je le trouve très poétique, romantique et gourmand à la fois !!!…
Il est possible de faire un tour de télésiège pour monter au sommet du pavillon, j’adore !
Les pastilles rouges fixées sur la maille métallique scintillent toute la journée et toute la nuit en fonction de l’énergie grâce à un procédé intelligent.
Le thème est « interaction entre la ville et la campagne »
Il est composé de 3 bâtiments en forme de C, comme le Canada. La partie du centre n’est pas en bois comme le reste, elle est en métal et des câbles suggèrent les formes du bois des autres parties. Le soir, il n’y avait pas de queue, alors je suis rentrée, l’intérieur est sympa mais au final, on regarde que la scéno, on ne regarde pas ce qu’il y a de présenté ! Enfin c’est peut être parce que ça m’intéresse !
Le thème est « la ville agréable à vivre : tolérance durabilité, créativité »
Les surfaces de la façade sont décorées de dessins ciselés tout comme les papiers découpés que l’on fait quand on est enfant. La nuit le pavillon change de couleur, il passe du vert au rouge, puis rose, bleu,…
Il est assez fidèle à l’image de synthèse. Il ne m’a pas surpris, il attire l’œil par sa forme globale et son graphisme.
Le thème est « la Pologne qui sourit »
Mon préféré je crois. Du moins celui qui m’attire le plus visuellement. J’aime beaucoup aussi le Royaume Uni, mais c’est différent. On peut dire que celui là fait de la dentelle sur un bâtiment, de plus l’accumulation de cette dentelle donne un charme au bâtiment. Le blanc éclatant de l’édifice lui donne une sensibilité remarquable.
La photo lui enlève une partie de son charme… désolée fallait y être ! C’est un peu comme écouter une musique avec son mp3 et aller à un concert… c’est différent !
Je vais quand même vous le décrire. Composé de 12 tours, le pavillon semble prendre la forme à la fois d’une fleur et celle d’un arbre de la vie. Les dessins ciselés en haut des tours représentent les caractères décoratifs de toutes les ethnies de la Russie.
Le thème est « nouvelle Russie, ville et homme »
Celui-là a été une agréable surprise je ne le voyais pas du tout comme ça ! Les images de synthèses ne font pas l’éloge du pavillon. En réalité juste sa forme m’intéressait. En faite le Bâtiment est recouvert d’osier pour donner l’impression d’un panier géant, une charpente d’acier soutient le tout. Vraiment étonnant et inattendu.
Le thème est « ville transmise de père en fils »
Le pavillon du Royaume-Uni
Celui qui m’intriguait le plus car il est très joli en image de synthèse, mais je n’y croyais pas…
Et en faite, … il est magnifique et très impressionnant à voir ! Ce n’ai qu’une partie de l’espace du Royaume-Uni c’est juste une salle en faite (un peu grande tout de même !) le bâtiment est recouvert de 60 000 pales qui s’étendent dans toutes les directions. Elles illuminent l’intérieur en journée et la nuit, l’intérieur éclaire l’extérieur (enfin juste un peu à ce que j’ai vu !!!) en gros se sont des milliers de fibres optiques.
Le thème est transmettre le classique pour construire le futur.